Charte Fournisseur

MANUPRO et le fournisseur s’engagent à mettre en place et à appliquer un système de gestion environnementale visant à organiser la collecte d’informations adéquates, à fixer des objectifs mesurables et à organiser le suivi et le contrôle régulier des progrès réalisés.

Dès lors, le fournisseur s’engage non seulement à respecter la réglementation environnementale en vigueur mais aussi à faire ses meilleurs efforts pour mener ses activités économiques selon un système de management environnemental qui lui sera propre et qui vise notamment à identifier et évaluer les impacts environnementaux de ses activités et à mettre en place un processus d’amélioration continue, notamment dans les domaines suivants :

MAÎTRISE DES CONSOMMATIONS D’ÉNERGIE ET DES RESSOURCES NATURELLES

Le fournisseur s’engage à gérer au mieux ses consommations d’eau et d’énergie.

Le fournisseur s’efforce au mieux de réduire l’émission de CO2 et conçoit une politique de transport plus respectueuse de l’environnement.

A ce titre, toutes les lois et réglementations applicables concernant les consommations d’énergies sont respectées.

Si nécessaire, les autorisations requises ont été obtenues et les contrôles réalisés.

En outre, toutes les lois et réglementations applicables concernant l’environnement et la protection de ce dernier qui ne seraient pas énoncées ci-dessus doivent être respectées par le fournisseur.

GESTION DES PRODUITS DANGEREUX

Des procédures concernant l’achat, la conservation, la manipulation, l’utilisation et la gestion des produits dangereux sont mises en place par le fournisseur afin de prévenir tout accident affectant l’environnement.

Le fournisseur s’engage également à respecter toutes les lois et réglementations en matière de produits chimiques et de produits dangereux.

RECYCLAGE DES DÉCHETS

Le fournisseur s’engage à limiter la production de ses déchets.

A ce titre, il s’engage à récupérer, trier et recycler les déchets en fonction des exigences légales et des process d’amélioration continue qu’il aura mis en oeuvre.

Par ailleurs, toutes les lois et réglementations concernant la conservation, la manipulation, l’utilisation, le recyclage et le transport des déchets, dangereux ou non, doivent être respectées par le fournisseur.